Les anges musiciens

La RTBF nous (re)passe (c’est l’été) une interview de Nathalie Loriers. Cette suave pianiste de jazz y déclare : "… à un moment, ce n’est plus moi qui joue, c’est la musique qui passe par moi…"
Il y a peu, mon amie Jacqueline était amenée à tenir l’orgue lors des funérailles de sa maman. Comme nous la félicitions pour la qualité de son interprétation, elle dit : "Au début, c’est un peu stressant, mais ensuite, on se laisse porter par la musique".
Pour en arriver à cette attitude étrangement similaire, il faut avoir dépassé le stade de la maîtrise instrumentale, avoir une âme bien faite et un coeur rempli d’humilité.

Voilà pourquoi, musiciennes de mon coeur, je vous aime et vous admire.

2 réponses sur « Les anges musiciens »

  1. Ce titre : « Les anges musiciens » est particulièrement bien trouvé pour nous parler de ces deux musiciennes admirables ! J’aime beaucoup ton billet écrit avec le coeur !

    J'aime

  2. Ahah, MAP, je vois que tu as remonté la piste de Madame Jaja !
    Ne pas pratiquer la musique est un de mes plus grands regrets.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.